Le domaine Carte Acheter les vins Salons
La Petite Baigneuse Vin issu d'une agriculture biologique  Aucun ajout de SO<sub>2</sub> sur toutes les cuvées

Demeter, L'agriculture bio-dynamique Visiter leur site
Vin issu d'une agriculture biologique Visiter leur site
Biodyvin Visiter leur site
Nature et progrès Visiter leur site
Les vins S.A.I.N.S Visiter leur site

Toutes les cuvées sont totalement sans ajout de soufre (sans sulfites ajoutés)
Majorité des cuvées sans ajout de SO2
Travail des vignes à cheval Travail des vignes à cheval
Culture de cépages hybrides

La Petite Baigneuse - Languedoc-Roussillon France

Céline et Philippe Wies    

Les Planels - 66220 Saint-Paul-de-Fenouillet

06 35 97 81 99

06 35 97 81 99

Contacter le vigneron par mail

...Chargement des boutiques ...



Le domaine

Sur la partie la plus haute de l'appellation Maury , niché à flanc de coteau sous la serre des corbières, jouxtant le maquis, le domaine avec le chais en son sein peut développer une agriculture respectueuse et écologique. La sobriété des gestes à la vigne comme en cave permettent d'exalter le terroir. En perpétuelle recherche, la démarche est axée sur la symbiose entre production, conservation des acquis agronomiques, adaptation climatique et vinification naturelle.


Les vignes

Les vignes sont progressivement complantées avec des arbres pour passer complètement en agroforesterie, 35% déjà réalisé. Les sols sont toujours couvert. 35% sont des vignes centenaires.
Tout est fait manuellement pour respecter au maximum le végétal. 


La vinification

Les Vinifications sont réalisées en cuves bétons, en maitrisant un peu la température , sans aucun intrant et l'élevage est réalisé en cuve inox pour les blancs et en foudre de 30 hl pour les rouges.  Les vinifications veulent refléter les fruits, le millésime et le terroir. Tout est réalisé  au domaine de la vendange à l'expédition. 


Les vins

J'essaie qu'ils respectent au mieux le terroir tout en essayant de travailler sur la fraicheur, la finesse et la complexité. Etant issue d'un terroir très pauvre, la roche mère est vraiment affleurante, ils dégagent assez vite pas mal de minéralité. La vibration des vins est aussi une recherche, rien n'est fait pour les bloquer tout au contraire il faut qu'ils puissent après être embouteillé continuer à se développer.

Informations données par le vigneron


…Chargement des boutiques

…Chargement des salons …

Partager sur Instagram