...Chargement des boutiques où acheter les vins de "Sylvain Martinez" ...
La bodegua
Le domaine de Sylvain Martinez est situé au Thoureil, en Anjou, dans la vallée de la Loire. Sylvain Martinez s’installe en 2006 avec une première parcelle puis développe progressivement son vignoble autour des caves de l’Abbaye de Saint-Maur où il vinifie depuis 2016. Le domaine représente environ 3 hectares de vignes conduites en agriculture biologique.
Las viñas
Les vignes sont cultivées sur des sols de schistes et de calcaires de l’Anjou. Le domaine travaille principalement le Chenin Blanc, le Pineau d’Aunis, le Grolleau, le Grolleau Gris et le Gamay. Les travaux sont réalisés manuellement, avec une approche respectueuse des sols et de la biodiversité.
Vinificación
Les raisins sont vendangés à la main puis vinifiés avec les levures indigènes. Les vins sont élaborés sans intrants œnologiques, sans ajout de sulfites, sans collage ni filtration. Les élevages se font en cuves, en fûts ou en amphores selon les cuvées.
Los vinos
Goutte d’O
Onis
Rosabul
Gazouillis
Bianc’O
Renard
Vin Jour
Good Deal
Las informaciones recuperadas en internet, entonces solo se dan a título informativo sin garantizar sus exactitud