...Chargement des boutiques où acheter les vins de "Clos Fantine" ...
La bodegua
Le Clos Fantine est situé à Cabrerolles, dans l’Hérault, sur les coteaux de Faugères. Le domaine familial est aujourd’hui conduit par la fratrie Andrieu : Carole, Corine et Olivier, qui ont repris le travail initié par leur père. Le vignoble s’étend sur environ 30 hectares en agriculture biologique.
Las viñas
Les vignes sont cultivées sur des sols de schistes de Faugères, avec des parcelles de vieilles vignes. Le domaine travaille principalement le Carignan, ainsi que le Cinsault, Grenache, Syrah, Mourvèdre, Aramon et les cépages blancs Terret blanc et Terret gris. Les vendanges sont réalisées manuellement et le travail des sols privilégie une approche respectueuse du vivant.
Vinificación
Les raisins sont vinifiés naturellement avec les levures indigènes. Les cuvées sont élaborées sans ajout de soufre pour la majorité d’entre elles, sans collage ni filtration.
Los vinos
Tradition
Courtiol
Valcabrières
Fantaisie
Lanterne Rouge
Las informaciones recuperadas en internet, entonces solo se dan a título informativo sin garantizar sus exactitud