...Chargement des boutiques où acheter les vins de "Champagne Fleury" ...
Le domaine
Depuis 1895, l'histoire de la famille Fleury est ancrée au cœur de la Champagne méridionale, dans la Côte des Bar. Sur les coteaux argilo-calcaires formés au kimméridgien par les premiers affluents de la Seine, elle cultive un vignoble situé à Courteron, à 45 km au Sud de Troyes.
Le domaine a été le premier en Champagne à être converti en biodynamie en 1989 par Jean-Pierre Fleury.
Aujourd'hui, la quatrième génération est aux commandes.
Jean-Sébastien assure en cave la vinification conforme au cahier des charges de la viticulture biologique et recherche pour ses vins la qualité optimale. Sous son impulsion, une galerie de huit foudres de chêne de 60 hl a été créée pour accueillir l'élevage des vins de l'année et le vieillissement des vins de réserve. On lui doit la première cuvée sans ajout de soufre : Sonate N°9.
Benoît a la responsabilité du vignoble conduit en biodynamie, veillant à améliorer la biologie des sols, la biodiversité pour que s'exprime dans les vins le caractère unique du terroir.
Morgane, quant à elle, anime depuis mars 2009 "Ma Cave Fleury", 177 rue Saint-Denis, 75002 Paris, où elle propose les cuvées familiales et des vins issus de la biologie et de la biodynamie. En outre, elle représente le domaine lors des salons et dégustations tant en France qu'à l'étranger.
Chaque année, des récompenses internationales viennent saluer les cuvées de la maison.
Les vignes
La vinification
Les vins
Informations données par le vigneron