...Chargement des boutiques où acheter les vins de "L'homme à tête de vin" ...
Le domaine
C'est un domaine que j'ai créé de toute pièce pour accorder la poésie des terroirs et des mots.
Deux hectares de vigne perdus dans un lieu idyllique qui m'a marqué à vie : imaginez vous en train de vendanger, la tête dans les ceps. Le chants des oiseaux recouvre presque celui des vendangeurs. Plein d'entrain, déjà vous êtes bout du rang. En vous redressant, le Mont Ventoux s'offre à vous, le mistral apporte des senteurs de lavande, vos pieds écrasent des bouquets de thym, c'est le Sud qui vous parle.
Le soleil vous incite à vous approcher de la haie foisonnante qui borde la parcelle. Un cri retentit! c'est alors que vous l'apercevez : un majestueux busard qui vous toise du sommet du plus vieil amandier!
Les vignes
Plantation de 6000 petits pieds, en avril 2017. Mon équipe de choc qui n'a pas flanché, et la vie est sorti de terre pour me serrer dans ses bras sucrés.
Syrah, Mourvèdre et Roussane, je vous salue.
La vinification
Mon chai est une maison typique ardéchoise en pierre blanches et noirs. Une cave voutée bien enterrée dans la roche, me procure fraîcheur et humidité. Une source m'apporte l'eau de la colline. Les vins seront bien là.
Je commence par les raisins blanc. Vendangés le soir à la frontale et pressés à l'aube du lendemain, ils profitent de la fraîcheur pour garder précieusement leurs arômes floraux qui me plaisent tant.
Puis vient l'heure des rouges. Je pratique la co-fermentation. Syrah et Mourvèdre sont vendangés en même temps pour apprendre à se connaitre dès leur plus jeune âge. Pendant ces 3 semaines de macération, ils vont petit à petit s'apprivoiser pour ne devenir qu'un seul et même nectar.
Les vins
Un blanc, l'Herbe Folle et deux rouges, le Grain de Beauté et la Corde Sensible, qui n'attendent que de rencontrer vos papilles.
Informations données par le vigneron