Le domaine Carte Acheter les vins Salons
Les Raisins Suspendus (Terres du Gaugalin) Vin issu d'une agriculture biologiqueCulture de cépages hybrides

Demeter, L'agriculture bio-dynamique Visiter leur site
Vin issu d'une agriculture biologique Visiter leur site
Biodyvin Visiter leur site
Nature et progrès Visiter leur site
Les vins S.A.I.N.S Visiter leur site

Toutes les cuvées sont totalement sans ajout de soufre (sans sulfites ajoutés)
Majorité des cuvées sans ajout de SO2
Travail des vignes à cheval Travail des vignes à cheval
Culture de cépages hybrides

60 %

de négoce

Les Raisins Suspendus (Terres du Gaugalin) - Alpes France

Maxime Aerts     Angela Weidner

Route du Parpaillon, la Chalp, 05200 Crevoux

06 21 24 23 59

06 21 24 23 59

Contacter le vigneron par mail

...Chargement des boutiques ...



Le domaine

Après les très fortes chaleurs de 2019, et se questionnant sur l’avenir du vignoble, nous avons décidé de déménager sous un climat plus clément et qui correspondait mieux aux vins que nous souhaitions produire. Nous avons choisi les Hautes-Alpes, une région qui nous semblait privilégiée de par son altitude, son milieu sauvage, la chaleur du soleil et la fraicheur de ses nuits, ses beaux coteaux, son terroir schisteux, des parcelles de vignes abandonnées et un historique viticole à reconstruire. Nous avons conservé l'entité des terres du Gaugalin pour une activité de négoce et créé les Raisins Suspendus pour nos vignes des Hautes-Alpes.

Les vignes

Depuis 2020 nous menons une dizaine de parcelles répandues dans l’Embrunais entre 800 et 1000 mètres d’altitude sont devenues notre premier hectare de vignes. Des vignes centenaires complantées de vieux cépages oubliés et quelques îlots plus récents composent notre vignoble de montagne. Depuis, nous avons planté à la main 1,5 hectare de vignes sur les coteaux de la Durance avec une sélection de cépages autochtones comme le Mollard ou originaires de régions alpines voisines. Nous grimpons ensuite à 1600 mètres pour vinifier nos raisins dans la vallée suspendue de Crévoux.

La vinification

Nous n’ajoutons aucun intrant à nos fermentations de raisins (sauf quelques sulfites si nécessaire) et les vins sont non filtrés, pour que ceux-ci puissent exprimer au mieux le terroir haut-alpin.

Les vins

Informations données par le vigneron


…Chargement des boutiques

…Chargement des salons …

Partager sur Instagram