Attention, domaine plus en activité Il reste référencé car vous pouvez toujours trouver certaines de leurs cuvées.
Domaine Peyra

Domaine Peyra - Auvergne Ecocert Association des vins naturels

Demeter, L'agriculture bio-dynamique Visiter leur site
Qualité France Visiter leur site
Ecocert Visiter leur site
Biodyvin Visiter leur site
Fnivab Visiter leur site
Nature et progrès Visiter leur site
Les vins S.A.I.N.S Visiter leur site
Association des vins naturels Visiter leur site
La Renaissance des Appellations Visiter leur site

Toutes les cuvées sont totalement sans ajout de soufre (sans sulfites ajoutés)
Majorité des cuvées sans ajout de SO²

Stephane Majeune    

Rue Montfoulhoux 63800 Saint Georges sur Allier

06 15 74 60 94

06 15 74 60 94

Contacter le vigneron par mail



Le domaine

Le domaine de Peyra est une société commerciale, qui achète des raisins, ceux de trois personnes, Boris Garnier, ouvrier du domaine, Jean Maupertuis ancien associé du gaec du Domaine de Peyra, et de Stéphane Majeune, gérant de la société. Le domaine vinifie environ 300 hl de vin, essentiellement en gamay, essentiellement en rouge. Il est situé au coeur de l'Auvergne en plein Puy de Dôme, sur les côtes de l'Allier, les côteaux de la Limagne. Les terroirs argilo-calcaires partiellement influencés par des gravats de basalte, lié au volcanisme de la région amène des notes pleines d'épices, de minéralité dans les vins du domaine. Le domaine vinifie tous ses vins sans intervention, sans chimie, les raisins sont récoltés manuellement, avec un tri important, ils sont tous le plus mûr possible et le plus sains possible. Le domaine essaie de travailler terroir par terroir, ce qui explique un nombre important de cuvées. La description ne serait pas totale, si on ne parlait pas de la volonté du domaine de ne pas présenter ses vins aux agréments d'appellation. Les vins sont tous en Vin de Table et j'espère qu'ils racontent des histoires suffisemment particulières pour n'exprimer que ce qu'ils sont.


Les vignes



La vinification



Les vins


Puys 2005 vdt :



* Gamay beaujolais d'environ 30 ans, terroir plus profond, très argileux, les vins sont toujours les plus fruités, framboise, agrumes. (raisins de Stéphane)

Caillasse 2005 vdt :



* Gamay d'auvergne, lui aussi se retrouve sous le plateau de Gergovie, vignes au faible rendement, au raisins souvent magnifique, pleine de droiture cette cuvée aux fruits mûrs, à la complexité du terroir, minérale, fumée, belle expression de nos volcans d'Auvergne. (raisins de Stéphane)

Les autres cuvées de 2005 sont encore en élevage, elles seront moins nombreuses que par le passé : crepuscule, vieilles vignes, Antoine (hommage au père). Seul 10.62 est épuisée. Un peu de blanc (chardonnay) : hespérides.

Informations récuperées sur internet, elles sont donc données à titre informatif sans garantir leur exactitude


Afficher / Cacher la carte

Acheter les vins de Domaine Peyra sur internet, comparer les prix.


* Les prix sont donnés à titre indicatifs ; allez sur le site concerné pour avoir les prix exacts.

Touver un gîte à proximité (moins de 50km)

Non du gîte Adresse Site internet Distance
gîte vigneron Gîte Vigneron de Montaigut 3 rue des Templiers - 63320 Montaigut Le Blanc http://www.gite-vigneron-nature.com/ 18 km


Prochains salons

Salons passés